mercredi 11 décembre 2019

Allocution du Président prononcée le 28 Novembre 2019 dans une rencontre avec les employés à l’occasion du 30e anniversaire de la KOTELAM


Le Pdt, M. Jean Hubert Lindor
Honneur et vaillance à tous ceux et celles qui ont pris l’initiative de mettre au service de la nation haïtienne cet outil financier qui, au fil des 30 dernières années, est devenu l’épine dorsal du mouvement coopératif haïtien.

En effet, après avoir organisé sa première assemblée générale constitutive le 28 Novembre 1989, KOTELAM n’a pas cessé d’apporter des réponses aux problèmes économiques et financiers de son sociétariat. 

Pourtant, les jours de la KOTELAM n’ont pas toujours été des plus faciles. On a en mémoire la débâcle des sociétés pyramidales dans les années 2000 où les plus hautes autorités de l’Etat voulaient à tort insérer dans le paysage coopératif haïtien ces sociétés qui offraient des placements de 10 à 12% le mois. On se rappellera aussi que tout de suite après l’informatisation de la Caisse en novembre 2003, elle a été cambriolée, et le 12 janvier 2012 le séisme dévastateur, connu comme le plus destructeur et le plus meurtrier dans les annales des catastrophes naturelles en Haïti, a failli mettre en péril l’œuvre gigantesque réalisée avec tant de soin par les valeureux fondateurs et fondatrices de la KOTELAM.

Heureusement nous considérons et nous croyons fermement que KOTELAM est une œuvre bénie, car sa fondation a été un acte de foi. 

À l’occasion du 30e anniversaire de notre Caisse, nous avons voulu organiser des manifestations fastueuses, mais il se trouve que les aléas socio-politiques du pays en ont décidé autrement. A contrario, aucun prétexte ne serait pris en considération pour ne pas, à qui mieux mieux, réunir les valeureux dirigeants, les infatigables cadres et employés de la KOTELAM pour marquer avec de l’encre indélébile l’anniversaire de ce joyau du paysage coopératif haïtien.
Dirigeants et employés de la KOTELAM

Aussi, me permettrai-je de remercier et de féliciter l’engagement de tous et de chacun d’avoir, dans un sens ou dans un autre, contribué jusqu’ici à garder cette lampe allumée.

Honneur et vaillance aux dirigeants et dirigeantes de cette noble et sacrée institution! Honneur, vaillance et détermination aux distingués cadres et employés de la KOTELAM !

Vous avez dit :
30 ans déjà, non j’ai entendu 30 ans seulement !
KOTELAM un jour, KOTELAM toujours!

Jean Hubert Lindor
Pdt du CA de la KOTELAM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser vos commentaires