samedi 21 décembre 2019

Message du Conseil d’Administration de la KOTELAM à l’occasion de la Noël 2019 et du nouvel an 2020


M. Jean Hubert Lindor, Pdt C.A KOTELAM

L’année 2019 n’a pas été l’une des plus faciles. Elle a été jonchée de maintes difficultés. Ces dernières n’ont pas empêché à la KOTELAM de se mettre entièrement au service et à l’écoute de ses 110 000 sociétaires et de la communauté grâce au travail inconditionnel de ses distingués et estimables collaborateurs et collaboratrices et au support sans relâche de ses dévoués dirigeants. 

L’heure n’est certes pas à la fête. Cependant, cela n’empêche pas à la KOTELAM de manifester sa gratitude envers tous ceux et toutes celles qui l’ont aidée d’une manière ou d’une autre à surmonter les difficultés de l’année écoulée. La période de fin d’année, connue pour un moment de fête traditionnelle, est aussi une période pour manifester de la gratitude pour les étincelles de rayons lumineux qui ont brillées malgré les ténèbres de la nuit.  

La KOTELAM remercie et manifeste sa gratitude envers les sociétaires qui ont contribué à  faire d’elle ce qu’elle est : leur gardien économique et financier. Elle remercie et manifeste sa gratitude à l’égard de ceux et celles qui ont, malgré les difficultés, honoré leurs engagements en remboursant leurs prêts malgré la situation lamentable de l’économie du pays. Elle félicite, remercie et manifeste sa gratitude envers tous les infatigables collaborateurs et toutes les collaboratrices menés par son Directeur Général Monsieur Jean Roussel PETIT-HOMME qui ont souvent bravé maints dangers pour permettre à la KOTELAM de servir ses sociétaires et la communauté. 

Ainsi, elle exhorte tout un  chacun à ne pas se laisser emporter par l’obscurité de la nuit. Nous avons les ressources nécessaires pour remonter la pente, les pierres indispensables à la construction d’un demain meilleur. Pour le nouvel an qui s’ouvre devant nous, la KOTELAM sollicite une fois de plus le support de toute la société et de son sociétariat en particulier à utiliser ses ressources profondes et internes pour le rendre meilleur que le précédent, pour construire une année prospère dans la solidarité, la fraternité et l’union. 

Avec des pierres ou des blocs on peut dresser des murs ou bien ériger des ponts. Depuis 30 ans, KOTELAM avec ses ressources, ses pierres ou ses blocs, a décidé de ne pas élever des murs mais de construire des ponts. Des ponts pour sortir de la pauvreté et aboutir à la richesse, des ponts qui s’ouvrent sur une Haïti sociale et solidaire pour tous ses fils et toutes ses filles.


La KOTELAM souhaite à ses distingués sociétaires, à ses valeureux dirigeants et valeureuses dirigeantes, à ses inlassables collaborateurs et collaboratrices et à toute la société une Noël dans la solidarité, le partage, la fraternité et l’union et un nouvel an meilleur que l’année écoulée.

Nous sommes KOTELAM. Nous sommes la Koperativ Tèt Ansanm pou Lavi miyò dans une confiance réciproque depuis 1989. KOTELAM un jour, KOTELAM toujours !

Jean Hubert Lindor,
Président du Conseil d’Administration de la KOTELAM


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de nous laisser vos commentaires